Williwaw – un ventilateur qui va détrôner Dyson ?

15 septembre 2016

Ce projet kickstarter est prometteur ! Oubliez tous les ventilateurs d’intérieur que vous avez vu… Et découvrez le Williwaw, un ventilateur haut de gamme ingénieux et élégant imaginé par le designer français Stéphane Thirouin.

Dyson n’a qu’a bien se tenir…

Aujourd’hui la marque Dyson est réputée pour son design et ses ventilateurs sans hélice. Mais Stéphane Thirouin est déterminé pour pulvériser ses concurrents avec sa dernière création. Ancien designer de chez Legrand ou encore SEB, il décide de se lancer dans la création du ventilateur ultime. Et pari réussi, son prototype Williwaw est juste impressionnant. Ce  somptueux ventilateur tenu par 3 pieds au style scandinave propose des fonctionnalités supérieures à celui du Dyson.

Pour démontrer la puissance et le silence du Williwaw, Stéphane T. n’a pas hésité à comparer sa création au Dyson. Une puissance supérieure, avec un flux d’air plus large et surtout du silence ! Ce résultat est dû à l’utilisation d’une grande hélice à 9 pales inspirée de l’aéronautique pour la puissance et d’un savant mélange entre l’écoulement d’air et la vitesse de rotation pour le silence. En plus d’être élégant, aujourd’hui ce ventilateur (du moins le prototype) est le plus performant et le plus discret du marché.

Souffler à la verticale c’est possible avec le Williwaw

L’un des plus produits du Williwaw est de pouvoir souffler de 20 à 270 degrés à l’horizontal, mais surtout il a la capacité de souffler à la verticale ! En définitif, si vous achetez ce ventilateur, vous pourrez  également l’utiliser comme une sorte de ventilateur de plafond ! Et ça, c’est plutôt chouette. Pour couronner le tout, le designer a conçu toute la mécanique de son ventilateur de manière à ce qu’il soit durable et la moins énergivore possible (environ 40 watts). Pas craquer, pas craquer, pas craquer.

350 € – Précommander sur Kickstarter

 

Pin It on Pinterest