Test – 10 jours avec le Snap! Pro pour iPhone 6 et 6s à Tokyo

11 avril 2016

J’ai reçu en mars un joli petit paquet de la part de Bitplay, le Snap! Pro et toutes ses lentilles pour l’iPhone 6/6s ! Pendant 10 jours, j’ai pu tester ce produit à Tokyo en temps qu’amateur et je dois vous dire que je suis plutôt bluffé par ce produit ! Un grand merci à la marque Bitplay pour sa confiance, sa gentillesse et surtout pour la création de ce beau produit que je recommande.

Un packaging soigné

Le Snap! Pro est livré dans une boite dans lequel on y retrouve une lentille grand-angle, une cale en caoutchouc pour le pouce, un tournevis, 1 dragonne et pour finir la coque et ses 3 styles de poignées.

Une installation rapide

Comme une coque classique, il suffit de clipser votre iPhone 6 à l’intérieur du Snap! Pro. Je vous conseille de rentrer en premier, la tranche de votre iPhone qui contient le bouton pour couper le son. Cela évitera avec le temps d’abîmer celui-ci.

Ce que j’ai aimé dans la conception de la coque Snap! Pro c’est la possibilité de changer le type de poignée. En effet, pour les petites mains, vous pouvez utiliser la poignée par défaut. Dans le cas contraire, si vous avez de grandes mains comme moi, je vous invite à utiliser une des 2 grandes poignées mises à disposition dans le pack. Pour ma part, j’ai opté pour celle en bois.

L’installation d’une nouvelle poignée est un jeu d’enfant, il suffit de retirer les 2 vis de la petite poignée par défaut et d’y fixer par la suite la nouvelle.

Au niveau de l’épaisseur, il faut avouer que votre iPhone 6 devient plus gros avec cette coque, mais en soit cela n’est pas gênant, car vous avez pour le coup une bonne prise en main, ce qui facilitera vos prises de vue.

Concernant le poids, votre smartphone sera un tout petit peu plus lourd, mais restera toujours aussi léger qu’un vrai compact. En tout cas, sur les 10 jours, je n’ai pas eu la sensation de trimbaler quelque chose de gênant.

Au niveau de sa solidité, j’ai rien à dire c’est parfait. D’ailleurs votre iPhone est clairement bien fixé dans la coque.

Un véritable bouton de pression, comme les vrais appareils photo

Ce bouton de pression à changer ma manière d’utiliser mon iPhone pour prendre des photos. D’habitude quand je souhaite prendre une photo en mode paysage, je suis forcé d’utiliser mes deux mains… Mais avec le Snap! Pro ce problème est désormais réglé et ça fait plaisir surtout quand on souhaite prendre des photos à la volée ou de manière discrète.

Une dragonne en cuir solide, mais...

Le Snap! Pro est fourni avec une dragonne en cuir bien rigide. Vous pouvez suspendre ou lâcher votre iPhone sans problème. Par contre, au niveau du rendu du cuir, là ça pêche un peu… En effet, sur les 10 jours d’utilisation, j’ai l’impression que le cuir s’effrite et que le noir disparaît petit à petit laissant passer la couleur d’origine du cuir. Bon ce n’est qu’un détail esthétique… Dans tous les cas, la dragonne remplit ses objectifs principaux.

6 lentilles à greffer à votre iPhone 6

Bitplay propose pour le Snap! Pro pas moins de 6 lentilles différentes à clipser sur votre coque : grand angle, ultra grand-angle, 2 fisheyes, téléobjectif et un filtre polarisant. Sur certaines lentilles comme le grand-angle, vous pouvez le dévisser pour obtenir une lentille de type macro.

Pour transporter vos lentilles, Bitplay propose sur son site, l’achat d’un petit boitier rigide dans lequel sont notés les noms de vos différentes lentilles. J’aurai préféré avoir le nom directement sur la protection des lentilles, car soulever à chaque fois chaque lentille pour savoir qui est quoi c’est tout de même moyen.

J'ai redécouvert mon iPhone 6

Les lentilles proposées par Bitplay sont de bonnes facture. J’ai redécouvert mon iPhone 6 avec des résultats plutôt bluffants, même en basse luminosité.

Pour vous donner une idée, voici la même photo prise avec les options suivantes :
iPhone 6 seul > grand-angle > ultra grand-angle.

L’ultra grand-angle présente une forte distorsion qui peut être considérée comme une touche esthétique pour certains ou un défaut pour d’autres. Si vous souhaitez corriger la distorsion, je vous invite à utiliser l’app SKRWT.

En conclusion

Sur les 10 jours, j’ai pris plaisir à prendre des photos de Tokyo avec le Snap! Pro. Pour moi, si on n’a pas envie d’investir dans un appareil photo + objectifs, le Snap! Pro fait largement l’affaire. Il est simple à transporter, léger, robuste et plutôt élégant.

Côté utilisation, on a clairement une meilleure prise en main pour prendre des photos en mode paysage à une seule main.

Au niveau des points négatifs, j’ai rencontré quelques fois des difficultés pour le changement de lentille. En effet, certaines sont un peu petites pour mes grandes mains. Je vous invite à changer la lentille de votre Snap! Pro sur un banc.

Pour terminer, appliquer un Snap! Pro sur son iPhone 6/6s c’est le parfait combo pour : shoot, retoucher et partager sur les réseaux sociaux.

Je vous laisse maintenant avec ma petite galerie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Snap! Pro pour iPhone 6/6s  129$

J’ai reçu en mars un joli petit paquet de la part de Bitplay, le Snap! Pro et toutes ses lentilles pour l’iPhone 6/6s ! Pendant 10 jours, j’ai pu tester ce produit à Tokyo en temps qu’amateur et je dois vous dire que je suis plutôt bluffé par ce produit ! Un grand merci à la marque Bitplay pour sa confiance, sa gentillesse et surtout pour la création de ce beau produit que je recommande.

Pin It on Pinterest