Le Beeline, c’est un objet connecté qui, une fois connecté à votre smartphone via son application dédiée, vous guidera à travers la jungle urbaine en vélo. Renseignez votre destination, attachez-le à votre vélo, et c’est parti !
Ce petit galet vous indiquera, grâce à son écran en e-papier (comme les liseuses), la distance restante à parcourir, la direction vers laquelle aller, mais aussi votre vitesse et même l’heure.
Le Beeline est un petit bijou de technologie, et embarque Bluetooth, gyroscope, accéléromètre et même un magnétomètre. Ces capteurs sont utilisés pour recalculer constamment votre position et toujours vous guider dans la bonne direction. Le tout est bien entendu résistant à l’eau et aux chocs.
Beeline est le GPS à la grande autonomie.
L’écran en e-papier est particulièrement malin, car il permet de donner au Beeline une autonomie de plus de 4 semaines, mais aussi rend la visibilité des plus agréables même en plein soleil . Il est doté d’un rétroéclairage qui s’allume aussi automatiquement lorsqu’il commence à faire sombre.
Un tel bijou de technologie doit couter très cher ! Pas du tout ! Issu au départ d’un projet KickStarter, il est proposé en prévente à £45 (une réduction de 25% par rapport au prix final).
Si vous partez souvent à l’aventure en vélo, le Beeline est définitivement fait pour vous !