Gramofon, streamer de la musique dans son salon

4 juin 2016

Le streaming, c’est devenu pour beaucoup l’unique moyen d’écouter de la musique, regarder des films et séries, jouer à des jeux. En s’acquittant d’un abonnement, l’on a à sa disposition un catalogue en ligne gigantesque que l’on peut explorer sans limites, et Gramofon à décider de créer un appareil dédié au streaming musical.

Si les appareils capables de lire des vidéos en streaming se font légion, il en existe bien moins concernant la musique. Il existe bien l’Apple TV avec son système Airplay ou le Chromecast, mais ils sont souvent assez limités quand à l’accès aux services.

Utilisateur de Napster ou Spotify ? Gramofon est fait pour vous

Gramofon propose un petit appareil capable de se connecter à de nombreux services populaires comme Spotify, Napster ou bientôt Tidal et Soundcloud. C’est un petit boîtier fonctionnant en Wifi et qui se connecte à vos enceintes directement. Une fois configuré à l’aide de votre smartphone, c’est le Gramofon lui-même qui ira streamer vos morceaux depuis votre service préféré. Plus besoin d’un smartphone à proximité envoyant en bluetooth les morceaux à un récepteur !

Cerise sur le gâteau, le Gramofon sert de répéteur Wifi et vous permettra d’amener du Wifi dans des pièces non couvertes par votre box. Si en plus vous en utilisez plusieurs, vous pourrez streamer de la musique dans toute votre habitation tout en ayant une connexion Wifi !

Proposé à 59€, c’est une super alternative aux systèmes SONOS par exemple, bien plus chers.

En savoir plus   59€

 

Pin It on Pinterest