Le Wifi par Plume, design et techniquement à la pointe

5 juillet 2016

Avoir une connexion internet rapide et stable est le rêve de tout technophile. Mais pour ce faire, il faut souvent passer par un bon nombre d’appareils, routeurs, répéteurs wifi et autres bornes CPL complexes à mettre en oeuvre, et aux résultats souvent inégaux. En plus de ne pas être très pratiques, ces appareils sont souvent assez laids.

Du Wifi partout, joliment et simplement.

Plume a décidé de s’attaquer à ce problème en proposant une solution non seulement design, mais techniquement aboutie. Ce qu’ils nous proposent est un ensemble de petits « Pods » à mettre dans nos prises de courant classiques. Techniquement, les pods forment un réseau wifi (AC – B/G – N) de 2,4Ghz ou 5Ghz suivant les besoins. Chaque pod dispose également d’une prise ethernet Gigabit au besoin. Là où réside l’intelligence de Plume, c’est d’avoir intégré un paramétrage dynamique automatique de chaque pod. Une application est également disponible pour monitorer son réseau.

Ils s’ajustent automatiquement en fonction des usages et de leur position pour toujours avoir le meilleur réseau possible. Idéal pour une grande maison où il faut des fois que le signal traverse des grosses dalles de béton. Avantage non négligeable, il est possible d’acheter séparément les pods, au besoin d’un nouvel endroit à couvrir.

Disponibles en plusieurs couleurs, champagne, onix et argenté, ils s’intégreront parfaitement à votre intérieur. Proposé à la pré-vente à $39 le pod, ils seront disponibles à la vente en automne 2016 à $49 le pod. Pour en savoir plus sur les technologies développées par Plume, je vous invite à vous rendre sur leur site qui vous expliquera tout dans les moindres détails.