Logitech MX Master – la souris élégante sans fil

11 mai 2016

Récemment, j’ai voulu changer de souris pour un modèle sans fil. Après avoir un peu cherché, j’ai trouvé la MX Master de chez Logitech, que beaucoup semblaient recommander.
Déjà en possession de son ancêtre la MX Revolution dont j’étais satisfait, sa successeur, la MX Master ne pouvait que me convenir.

Mx Master vs Mx Revolution

Mx Master vs Mx Revolution

La Mx Master, référence en termes de design et fonctionnalités

La première chose qui m’a surpris sur cette souris c’est son design. Un soin tout particulier lui a été réservé par Logitech, c’est élégant, simple, racé. La couleur titane se marie bien avec l’ensemble, sans faire clinquante. L’apposition de la marque sur le bouton de clic gauche est discrète. Le design est bien servi par la construction et l’assemblage solide de la souris ainsi que de l’utilisation de plastiques qui respirent la qualité. C’est définitivement un bel objet.

Il est possible de connecter la MX Master de deux façons avec son Mac / Pc. La première est le petit dongle infrarouge que Logitech propose sur de nombreux appareils. Si vous disposez d’un autre périphérique Logitech avec ce dispositif, pas besoin d’en ajouter un deuxième ! La seconde est simplement du Bluetooth.

Chose appréciable, Logitech fournit une application, plutôt bien faite, pour Windows et OSX, permettant de régler les divers boutons et fonctions de la souris.

Un point très intéressant est le fait de pouvoir basculer d’un ordinateur à un autre avec le bouton de sélection présent sous la souris. Si vous basculez souvent d’un ordinateur à l’autre, c’est une fonctionnalité que vous allez adorer ! Jumelez votre souris avec les machines sur un numéro différent (3 possibilités) et switchez simplement d’une machine à l’autre en sélectionnant son numéro correspondant sur votre souris. La bascule est d’ailleurs instantanée, même en switchant de l’infrarouge au Bluetooth.

Mx Master

Sélection d’appareil Mx Master

La prise en main est excellente, immédiate et très agréable. J’ai plutôt de grandes mains, et cette souris vient parfaitement épouser son creux. Les matériaux utilisés donnent un bon grip et la partie où repose le pouce est étonnamment agréable. J’avais un peu peur de trop ressentir le motif géométrique, mais il reste subtil et très agréable.

Une des meilleures souris que j’ai pu tester.

Cela fait quelques jours maintenant que je l’utilise et j’en suis pleinement satisfait, je l’utilise entre mon MacBook Pro, connecté en Bluetooth et un PC en infrarouge, et n’avoir qu’une seule souris pour deux est vraiment génial. On sent que Logitech a mis toute son attention au détail dans cette souris et le résultat est excellent.

Je l’utilise autant pour travailler que pour jouer, et même si ce n’est pas une souris aux performances « gaming » elle s’en sort très bien, aucun lag à déplorer.
Vous l’aurez compris, je suis sous le charme, et vous recommande vivement cette souris ! Son prix est de 99€ chez Logitech, mais vous la trouverez très souvent bien moins chère sur Amazon par exemple (aux alentours de 80€ actuellement). Ce n’est pas donné, mais l’investissement en vaut la chandelle surtout quand l’on sait que c’est l’objet que l’on touche le plus dans une journée.

Acheter sur Amazon

Pin It on Pinterest